Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation !

La préoccupation ressemble souvent à un gaspillage d’énergie et freine notre capacité à aller de l’avant. Il faut  savoir s’occuper sans contrôler… Nos pensées d’amour, d’espoir, de soutien aident nos proches dans leur chemin. Encore une fois, il s’agit de lâcher le Mental et d’agir avec le Cœur.

Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère !

La colère est une émotion négative qui fait du mal aussi bien à celui qui l’émet qu’à celui qui la reçoit. La reconnaître, l’accepter permet de la désamorcer. Ne pas céder à la colère permet d’atteindre un état de sérénité et de conserver un taux vibratoire plus élevé. . Différentes techniques existent pour se libérer de cette colère comme  le yoga, le  chi-quong, le tai chi, la marche, et toutes les techniques respiratoires.

Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux !

L’Univers a été créé dans l’abondance et chacun y a droit. C’est la Loi de l’Attraction, qui dit qu’on attire les énergies de fréquences identiques. « Pour vivre heureux, vivons heureux », c’est aussi simple que cela ! J’entends par là que chaque jour nous devons vivre la puissance de la Pensée Positive et la force du Pardon pour avancer heureux sur son chemin de Vie.

Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement

Ne rien avoir à cacher, savoir dire non quand il le faut, oser un comportement en parfaite Harmonie avec notre intérieur, permet de découvrir quel être nous sommes vraiment et de devenir invulnérable. Cette attitude authentique engendre forcément du Respect et de l’Amour. Cela veut dire que tout développement personnel doit être accompagné par l’accueil de l’humilité et de la Compassion.

Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme

Il ne s’agit pas seulement de respecter l’équilibre écologique, mais bien d’aller plus loin en ne portant pas de jugement et en tendant vers le but ultime : l’Unité. Le dernier, mais certainement le plus complexe des enseignements de Mikao Usui. À chaque fois que je fais du bien autour de moi, je me fais du bien. « Changes toi et le monde changera ».

Les affirmations positives

Selon les Lois de l’Attraction, chaque pensée est envoyée à l’Univers qui nous les retransmet et nous fait vivre ce que nous voulons. Nous voulons être bien, l’Univers nous le renvoie. Nous sommes négatifs ou déprimés, nous pensons que rien de bien peut nous arriver, l’Univers nous le renvoie aussi…
Nous sommes ce que nous pensons, nous sommes ce que nous vibrons,  puisque notre pensée est créatrice.
Lao Tsé disait «  La pensée crée l’action, l’action crée l’habitude, l’habitude crée le caractère, le caractère crée la destinée »
Voilà pourquoi MIKAO USUI, le Père du reiki, préconisait de répéter matin et soir, à voix haute, les cinq idéaux.